Les présentes conditions de vente sont conclues d’une part par la société Coutellerie Le Camarguais dont le siège social est situé RD 86 – Route d’Avignon – 30320 BEZOUCE, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Nîmes sous le numéro B 529 746 075, ci-après dénommée « le vendeur » et gérant le site Coutellerie Le Camarguais lecouteaucamarguais.com et, d’autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site internet Coutellerie Le Camarguais lecouteaucamarguais.com dénommée ci-après « l’acheteur ».

1. GENERAL

1.1

Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre Coutellerie Le Camarguais et l’acheteur et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site internet Coutellerie Le Camarguais lecouteaucamarguais.com. L’acquisition d’un produit à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l’acheteur des présentes conditions de vente dont l’acheteur reconnaît avoir pris connaissance préalablement à sa commande.

1.2

Afin de procéder à une commande sur lecouteaucamarguais.com, vous devez avoir au moins 18 ans et ne pas être sous tutelle.

1.3

Les produits proposés sont ceux qui figurent sur le site Coutellerie Le Camarguais lecouteaucamarguais.com dans la limite des stocks disponibles. La société Coutellerie Le Camarguais se réserve le droit de modifier à tout moment l’assortiment de produits

1.4

La société Coutellerie Le Camarguais conserve la possibilité de modifier à tout moment ces conditions de ventes, afin de respecter toute nouvelle réglementation ou dans le but d’améliorer l’utilisation de son site. De ce fait, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur.

1.5
Les photographies sont les plus fidèles possibles mais n’engagent en rien le Vendeur.

2. COMMANDE/CONCLUSION DU CONTRAT

Une fois votre commande, vous recevrez un e-mail de confirmation via passée adresse e-mail renseignée au moment de la commande. Si, pour une raison quelconque, nous ne sommes pas en mesure de remplir votre commande, nous vous le ferons savoir dès que possible. Si nous avons déjà reçu le paiement pour cette commande, nous mettrons tout en œuvre pour rembourser la commande en utilisant la même méthode que celle utilisée pour effectuer le paiement. Des solutions alternatives pourront parfois être nécessaires, auquel cas nos représentants du service client vous contacteront pour régler le remboursement.

3. TARIFS, LIVRAISONS et RETOURS

Les prix figurant sur lecouteaucamarguais.com sont des prix en Euros (€) toutes taxes (TTC). Tout changement du taux de la TVA pourra être répercuté sur le prix des produits. La société Coutellerie Le Camarguais se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur.

Si l’acheteur souhaite contacter la société Coutellerie Le Camarguais, il peut le faire soit par courrier à l’adresse suivante : RD 86 – Route d’Avignon – 30320 BEZOUCE; soit par email à l’adresse suivante : [email protected]

3.1

Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée sur le bon de commande, dans la zone géographique autorisée, à une adresse résidentielle ou professionnelle, et non à des boîtes postales restantes.

3.2

Nous expédions les commandes validées dans les plus brefs délais et dans l’ordre de leur réception. Les délais de livraison peuvent varier selon le lieu de livraison de la commande. Des retards occasionnels peuvent survenir pendant les périodes de pointe ou en cas d’événements imprévus.

3.3

La livraison des commandes est assurée par COLISSIMO. Coutellerie Le Camarguais pourra fournir par e-mail à l’acheteur le numéro de suivi de son colis. Les risques liés au transport sont à la charge de l’acquéreur à compter du moment où les articles quittent les locaux de la société Coutellerie Le Camarguais. L’acheteur est tenu de vérifier en présence du préposé à la livraison, l’état de l’emballage de la marchandise et son contenu à la livraison. En cas de dommage pendant le transport, toute protestation doit être effectuée auprès du transporteur dans un délai de trois jours à compter de la livraison.

3.4

Si votre commande n’arrive pas à la date prévue, veuillez nous contacter par mail : [email protected], ou via notre site internet.

3.5

Coutellerie Le Camarguais n’accepte pas les retours.

4. Rétractation

En vertu de l’article L121-20 du Code de la consommation, l’acheteur dispose d’un délai de quatorze jours ouvrables à compter de l’achat de leur commande pour exercer leur droit de rétractation et ainsi demander ou remboursement sans pénalité.

5. Modalités de paiement

5.1 – Carte bancaire

Coutellerie Le Camarguais propose à l’acheteur de commander et régler ses produits par carte bancaire via PAYPAL ou le module bancaire BNP Paribas. Le montant applicable ne sera débité qu’après expédition de la commande. Coutellerie Le Camarguais se réserve le droit de vérifier la validité de la carte de crédit ou de débit, son statut de crédit par rapport à la valeur de la commande et si les données d’adresse de l’acheteur sont correctes. Nous pouvons refuser des commandes en fonction du résultat de ces contrôles.

5.2 – Autres

Veuillez noter que nous n’acceptons ni les espèces, ni virements bancaires ni les chèques.

6. Réserve de propriété

Tous les droits de propriété intellectuelle, tels que les marques et les droits d’auteur sur le site Coutellerie Le Camarguais lecouteaucamarguais.com, restent la propriété de Coutellerie Le Camarguais et de ses filiales ou concédants de licence. Toute utilisation du site Coutellerie Le Camarguais lecouteaucamarguais.com, ou de son contenu, y compris la copie ou le stockage de ce contenu en tout ou en partie, autre que pour votre usage personnel et non commercial, est interdite sans l’autorisation de Coutellerie Le Camarguais.

7. Règlement des litiges

Les présentes conditions de vente à distance sont soumises à la loi française. Pour tous litiges ou contentieux, le Tribunal compétent sera celui de Nîmes.